La Fortuna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fortuna

Unis dans la diversité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nos armes à votre service...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Royaume
Invité




Nos armes à votre service... Empty
MessageSujet: Nos armes à votre service...   Nos armes à votre service... EmptyLun 15 Aoû à 20:51

Deux hommes penetrèrent dans l'antre de la Fortuna.

Le premier, arborait le blason d'un petit royaume des terres d'Agueraton. Vetû d'une armure rutilante, il avançait tête haute, epée à la ceinture, un air semi-inquiet sur le visage. Il semblait évident qu'il était impressioné par le domaine de cette guilde de renom. Cela faisait à peine quelques heures qu'il se deplacait jusqu'à la place publique et déjà, il avait croisé bien plus de guerriers ici que durant sa courte vie.

Le second, sans aucun doute son ecuyer, tenait une allure moins majestueuse. Visiblement essouflé, il tentait de suivre la cadence du premier bien tant que mal. Pauvrement vetû de quelques vieilles guenilles, il marchait pied nu, tantôt observant les parterres de fleurs, tantôt chantant à tue tête un chant paillard bien connu des plouks des environs.

Le duo arriva enfin sur la place publique. Le va-nu-pied s'ecria:


-Heeeyyy hOOoo y a quelqu'un ici???


Son compagnon lui lança un regard paniqué.

-Maître... je vous en prie... pas ici...


Il toussota legerement et s'adressa à un des gardes.

-Mon bon monsieur, excusez-moi de vous deranger... Pourriez-vous m'indiquer où se trouve la salle de recrutement?


Le garde designa vaguement une direction, l'homme le remercia.
Il entraina le gueux qui s'appretait à barboter dans l'abreuvoir des chevaux après lui avoir adressé quelques mots à voix basse.

-Monseigneur... peut-etre auriez dû vous rester garder le royaume... j'ignore si nous avons bien fait de venir ensemble... Ne croyez-vous pas qu'étant General de nos armée, je puisse m'y rendre seul?

L'air ébahi de son interlocuteur le mit mal à l'aise. Il tenta de se reprendre:

-Enfin je veux dire que....

-A mais j'vois s'que tu veut dire l'Sans-Nom... laisser l'palai san rien comme sa... mai t'inquiete don' pa j'ai laissé ma belle garder tout ça!! y s'passera rien d'grave.


Le dit Sans-Nom frissona à l'idée que le Roi laissa à "sa belle", un chien piteux usé par la vieillesse, la protection du royaume. Il se félicita d'avoir donner ses consignes à ses hommes. Mais ce qu'il redoutait le plus ce n'était pas les affaires de Castelvania...

Ils arrivèrent aux portes de la salle de recrutement et la garde à l'entrée le sortir de sa reflexion.


-Bien le bonjour, nous souhaitons nous entretenir avec les dirigeants... c'est à propos d'une candidature...

Un des gardes le fit entrer dun geste las mais refusa de laisser passer son compagnon.

-On est plus dans les campagnes ici, la place des gueux c'est dans les champs.

Le concerné, furieux, brandit sa massue rugissant tel une menagère furieuse.

-Heeeyyyy, quoi t'as dit toi???


Il fit tournoyer son arme dans les airs et assena un grand coup sur le crâne du pauvre homme qui tomba sec. Ses collegues encerclerent dangereusement le maître de Castelvania, prêt à passer à l'attaque quand le Sans-Nom se confondit en excuse.


-Veuillez excuser mon Maître, il ne lui voulait aucun mal... Excusez sa suceptibilité, mais il n'apprecie guère qu'on lui refuse l'entrée. Après tout, il dirige notre domaine avec... euh...
(silence)
...il dirige notre domaine avec beaucoup d'écoute.
(avec plus d'assurance)
Et c'est pourquoi, il mérite les egards dûs à un gentilhomme. J'exige donc qu'il ai accès à cette salle afin de venir poser sa candidature.

Le Sans-Nom savait qu'il regretterait ces dires plutôt tôt que tard mais il avait juré allegeance au diigeant de Castelvania et se devait de veiller à la dignité de ce dernier qui balançait sa massue de haut en bas dans le but de faire fuir des ennemis imaginaires.
Quoiqu'il en soit, les gardes capitulèrent et laissèrent entrer le duo, tentant de dissimuler leur euphorie.

Ainsi donc, après de nombreuses heures de marche et diverses encombres, ils arrivèrent enfin face à ceux qui allait determiner l'avenir des troupes de Castelvania au sein de la Fortuna. Le Sans-Nom posa un genoux à terre.


-Mes plus humbles salutations, dames et seigneurs de la Fortuna. Je me présente, on me nomme le Sans-Nom, je suis le Grand Géneral de Castelvania, chef des armées de notre royaume, et au service de notre maître Maïo, le gueux ici présent.

Il désigna le dit gueux qui fit une maladroite reverence moqueuse

-Ouep c'est moi !

Le General tâcha d'ignorer cette remarque.

-Si nous sommes ici c'est pour presenter notre candidature à la Fortuna. Nous aimerions pouvoir mettre nos jeunes soldats à votre disposition. De plus, j'ai ouïe dire qu'une geurre contre les Infidèles est en préparation et nous serions ravi de faire partie de ces festivités. Il est grand temps que les membres de cette "guilde" apprennent à combattre.


Maïo qui s'était rendormi se reveilla soudain


-Et j'espere bien qu'y a des joli bou d'fem par chez vous

Le Sans-Nom lui lança un regard desesperé que le concerné ne saisit pas. Le chef des armées s'adressa alors à son maître.


-Maître.. je vous en prie.. pourriez-vous aller faire un tour dehors afin de verifier si le garde a bien reprit ses esprits?

Maïo partit, il esquissa adressa un sourire gené à l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Ménélik Ier
Langue pendue
Ménélik Ier


Nombre de messages : 386
Localisation : NEAUX, si vous connaissez....
Date d'inscription : 11/06/2005

Nos armes à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Nos armes à votre service...   Nos armes à votre service... EmptyLun 15 Aoû à 21:00

Ah mais c'est Maïo le gueux ! Je te reconnais, il est passé il y a quelques tempsà la Cour du Mou faire sa présentation. Sinon, je voudrai juste savoir si sa venue a un lien avec notre guerre contre les Infidèles.... Si j'en crois mes sources, tu avais des problèmes avec eux, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Oudini
Langue pendue
Oudini


Nombre de messages : 154
Localisation : Entre l'ombre et la lumière des SHOW !!!
Date d'inscription : 13/08/2005

Nos armes à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Nos armes à votre service...   Nos armes à votre service... EmptyLun 15 Aoû à 22:48

AHHHH POUR!!!

Le royaume de castelvania est en guerre contre les infidéles depuis un oment deja!!! nous n'avons pas combattu cote a cote, mais je connais ses rapports de comabt adressé à Dame Elandra... ils étaient plutot flateur; Avec le royaume de Castelvania a nos cotés, les infidéles n'ont qu'a bien se tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Royaume
Invité




Nos armes à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Nos armes à votre service...   Nos armes à votre service... EmptyJeu 18 Aoû à 15:28

Le Sans-Nom toujours un genoux à terre leva les yeux vers le jeune seigneur arrogant qui venait de prendre la parole. Il se releva, resta muet quelques instants, le toisant de la tête au pied.
Il ne lui semblait pas l'avoir déjà apperçu dans les contrées de Castelvania et, au vue de son piètre langage, se dit qu'il était probable que ce Menelik soit une des connaissances passées de son Maître.
Il s'avança à sa rencontre sans prendre la peine de le saluer.


- Menelik 1er? Est-ce bien cela? Nous n'avons pas eu le plaisir d'être présenter. Je me nomme le Sans-Nom Grand General de Castelvania. Je vous demanderais de bien avoir l'obligeance de vous adresser à mon Maître comme il se doit.

(se tournant vers Maïo)

- A moins que sa seigneurerie connaisse cet homme?

Le gueux inspecta rapidement l'homme en question. Il fit plusieurs fois le tour de sa personne humant l'air et secoua la tête en guise de négation.
Ravi que son Seigneur est fait un effort quant à ses frequentations, le General continua à l'adresse de Menelik.


- En ce qui concerne nos armées, c'est à moi qu'en revient le commandement. Comme je viens de l'énoncer, il est vrai que notre venue est en partie dûe aux Infidèles. Vous devriez être plus attentif aux propos de vos semblables cela vous eviterais de poser des questions stupides et inutiles...
Quant à vos sources, vous devriez egalement être plus attentif à leur propos. A moins que cette information provienne de leur decadence?
Nos armées ont en effet effectué plusieurs balades dans leurs forêts verdoyantes, gôuté à leurs mets guère extraordinaires. Mais je doute cependant que nous puissions considerer un nombre de ripostes infime comme un problème. Bien au contraire nous fûmes soulager de constater qu'un ou deux guerriers tentaient de défendre tant bien que mal leurs terres ainsi que celles de leurs confrères fermiers.
J'ajouterais simplement que je n'ai point à me justifier de cela, je ne me suis jamais plains à qui que ce soit et il n'y a pas raison à le faire.


Sans passer plus de temps à monologuer, le Sans-Nom se tourna en direction d'une voix qui lui était familière. Un sourire eclaira son sombre visage quand il reconnut le Seigneur Oudini.


- Quel plaisir de vous revoir ici, j'espere que nous pourrons enfin combattre côte à côte, ce serait un réel honneur pour nos jeunes troupes et moi-même. Et je remercie les dirigeants de la Fortuna pour avoir bien voulu nous accepter parmis vous, je suis trs fier de pouvoir porter la bannière d'une guilde aussi respectable et j'espere que nous en serons digne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos armes à votre service... Empty
MessageSujet: Re: Nos armes à votre service...   Nos armes à votre service... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos armes à votre service...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fortuna :: Place publique :: Salle de Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser